DSC_6375.jpg

L’Agility est une discipline mêlant le travail et le jeu.

Elle consiste à indiquer au chien un enchaînement d’obstacles (saut, tunnel, balançoire, slalom etc …) à effectuer dans un ordre défini et dans un temps réduit.

Les entraînements sont divisés en 2 groupes le samedi après-midi.

Les horaires sont adaptées en fonction des saisons (été – hiver) pour  travailler les chiens dans de meilleures conditions.

Les maîtres doivent avoir un minimum d’éducation et de contrôle de leur chien
pour intégrer l’un des 2 entraînements.

Cathy la responsable de la discipline Agility a laissé la main à Same et Cassien, 2 jeunes personnes motivées et investies pour entraîner les 2 groupes avec de nouvelles méthodes innovantes et ludiques.

Chaque groupe est construit en fonction des connaissances du conducteur et de l’âge du chien.

Le 1er groupe « en apprentissage », travaille principalement sur des portions de parcours afin d’apprendre les techniques de conduite (changement de main, placement du maître, trajectoires, comment aborder les différents agrès etc …) sous forme d’ateliers « compétitions ».

Des échanges et des propositions de méthodes sont adaptés à chaque équipe maître – chien.

Le 2ème groupe « performance et optimisation » travaille la totalité des parcours, et chronométrés .

La technicité est optimisée et les échanges sont basés sur la suggestion de chacun pour trouver la meilleure solution pour l’équipe, afin de diminuer les fautes, d’aller vers la rapidité et le « sans fautes ».

La plupart des équipes de ce groupe pratique la compétition.

Toutes les équipes travaillent dans la joie et la bonne humeur !

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à poser des questions
aux abords du terrain le samedi après-midi.

sans-titre (3).png